la lucarne de Villereversure
Le 15 mai 2012
par VILLEREVERSURE
 

Zoé a un chien, c’est un chow-chow gris bleu. Elle a aussi une petite fille. Elle va rarement faire les courses : c’est sa petite fille qui les fait car c’est difficile la ville, c’est trop grand pour elle, mais bon, elle s’habitue. Mais la cuisine, c’est le pire : elle fait tout brûler. Zoé n’a pas de chance car c’est Dominique qui intervient tous les jours. Zoé appelle une personne : «  Allô, bonjour Rosalie, ça faisait longtemps ! Viens à la maison s’il te plaît et Fait un gros bisou à Emète. Allez, au revoir Rosalie. » Un jour, Rosalie et Emète emménagent chez Zoé pour toujours. « Vous resterez là mes petits moi je dis. » « Comme à jamais, je vous aime ».

Sloane


Zoé a renversé le repas de ce midi. Elle va se faire gronder dis donc, difficile de cuisiner quand on est toute seule, cuisiner, cuisiner, c’est trop dur ! Doudou m’a aidée mais ce n’est pas bon. Alors du coup, je l’ai fait toute seule, mais j’ai fait une grosse bêtise. Hein, quoi, c’est quoi ce bazar ? Zoé, qu’est-ce que tu as fait ? « Chut, il ne faut pas le dire à Papa. »

Maëlle


Zoé cuisine beaucoup, elle fait tout le temps de bons gâteaux mais elle a souvent des difficultés à le mettre au four. C’est difficile, mais heureusement que sa sœur est une bonne cuisinière sinon, son gâteau serait raté et cramé. Elle lui explique qu’il faut le mettre à feu doux, sinon, elle va brûlé le gâteau. Alors Zoé remercie sa sœur de l’avoir aidé et elle lui fait un gros bisou. Un soir, Zoé eut besoin de prendre une douche après avoir fait un gâteau et Zoé avait laissé le gâteau cuire. Quand elle eut fini de prendre sa douche « C

Elodie


Zoé est allée chez une copine. Elle a joué à plusieurs jeux. Le dernier était difficile, mais elle a gagné. Après, elles sont allées à la cuisine pour faire des chocolats, puis elles iront les donner. Dominique, sa copine, a une idée : « il faut les vendre ». Alors, elles sont allées chez la voisine pour en faire d’autres, puis elles les vendront, bonne idée non ? Un chocolat, oui, ça me plaît, dit la voisine. Zoé, on a fini et je suis contente. « Ce sont les nôtres, alors allons les vendre ! »

Anaïs


Zoé a une trottinette, elle est petite et rose, elle adore jouer avec elle. Elle va voir une copine avec son jouet, mais un jour, sa trottinette est toute différente : elle a été taguée. Elle pense à son grand frère : « il est à la cuisine » se dit-elle.Elle court vite vers son frère : « C’est toi qui a tagué ma trottinette ? » Dorian, son grand frère, dit : »mais non, ce n’est pas moi qui l’ait taguée. » Alors elle continue son enquête. Tout d’un coup, elle voit un élève de 3e qui tague un mur. Elle fait un bond. Elle a tout de suite compris que c’était lui le tagueur.

Lilian


Zoé va faire de l’équitation. Elle adore un cheval qui s’appelle Jolly-Jumper. Il est différent de tous les autres. Il est souris, comme sur les posters dans la cuisine. Souris, c’est blanc avec des tâches noires. En fait, elle dort dans sa chambre, et elle rêve de tout ça. Alors, elle se réveille et va voir sa maman qui lui fait son déjeuner préféré : des tartines de beurre à la confiture. Un matin, elle se réveille mais elle n’a pas son déjeuner préféré. Zoé panique, elle croit que sa maman est partie sans elle. « C’était juste que je n’étais pas réveillée », dit sa maman.

Emeline


Zoé doit aller au rugby pour jouer. Elle aime bien le rugby diffusé à la télé. Elle cuisinera du poulet pour manger devant le rugby. Les documentaires sur le rugby, elle aime bien aussi. Alors, elle a fait des frites pour se faire plaisir. Un jour, elle part pour un tournoi de rugby. Zoé a gagné le tournoi avec son équipe. « C’était très dur, mais on a gagné ! ».

Antoine


Zoé a des chaussures de toutes les couleurs chez elle. Elle est jolie comme une fleur, sa sœur aussi est magnifique, mais différente. Sa mère est gentille et son père cuisine comme un Dieu. Dormir, c’est merveilleux de dormir comme sa sœur aînée. Aloa, ça veut dire bonjour en Hawaïen. Zoé a appris ça à l’école et elle a fait une charlotte avec sa grand-mère à Hawaï. Un jour, Marie est parti au zoo, et ensuite à la maison de Zoé pour manger des pizzas. « C’était bien le zoo, et elles ont bonnes mes pizzas ! ».

Léa


Zoé a acheté une belle robe. Elle part en vacances. Sa maman lui demande quel jouet elle veut emmener. Elle répond : « Quelle différence entre ce jouet ou cet autre jouet. Elles rentrent cuisiner. Après le repas, la maman de Zoé dit : Dors pour ne pas être fatiguée. Pendant la nuit, elle se réveille et appelle sa maman qui lui dit : Alors, tu as fait un cauchemar. Rendors-toi. Et le lendemain, elle est repartie à l’école, elle a fait attention au chien. Quand elle est rentrée à la maison, elle a dit à sa maman : Un chien m’a aboyé dessus. Sa maman dit : « ce n’est pas grave », et elle dit à Zoé : Zoé a un petit frère. « C’est magnifique ! ».

Lou


Zoé aimerait une crème glacée à la tomate et aux poivrons. Elle ouvre le réfrigérateur et voit un pingouin différent des autres : il est rouge comme la cuisine de maman, rouge comme la tondeuse de papa. Il dort mon pingouin rouge et je lui chuchote « Dors. Alors ta couleur rouge deviendra blanche, et moi rouge. Et je fêterai la couleur rouge de ma glace comme la cuisine. Un jour, je fêterai ça, je serai comme la tondeuse ! » Zoé ? « C’était un rêve, ma crème glacée m’a tout dévoilé et tout caché. »

Céleste


Zoé est une fille gentille mais elle a des problèmes. Elle est un peu beaucoup différente car elle cuisine tous les jours. Dans sa chambre. Alors qu’elle n’aime pas la cuisine et qu’elle fait des bêtises comme les autres enfants. Un jour, Zoé pleurait, mais on ne savait pas pourquoi. Alors on demanda à Zoé ce qu’elle avait. Elle avait sa Copine qui ne l’aimait plus.

Timoléon


Zoé ment tout le temps. Elle est une petite peste différente, car elle cuit les doudous des autres. Donc un jour, elle a eu peur parce que sa maman l’a vue. Alors sa maman a failli la punir. Un jour, elle est allée avec sa copine Renésmer au zoo. Zoé a crié pour avoir une barba papa. Sa copine lui a dit : « Comment fais-tu pour être une peste ? ». Elle a répondu : « Je ne sais pas ».

Eva

----

Zoé et Lucas vont à la campagne. Et à la campagne, elle retrouve sa copine Valentine. Mais pour Lucas, c’est difficile car il s’ennuie. Alors il retourne chez lui et sa maman lui dit de faire la cuisine. Et là, Lucas se sent heureux après avoir fait la cuisine. Ensuite, il lit des documentaires sur les félins, mais dès qu’il a fini, Lucas s’ennuie. Alors, il retourne à la campagne et il voit Zoé et Valentine, alors il fait des batailles de bout et pousse des bottes de foin. Un jour, Lucas écrase le bras de Zoé. Zoé va à l’hôpital, elle a juste le bras cassé. Elle dit à Lucas : « Ca ne fait rien puisque je suis là. »

Hugo

télécharger  Documents joints à cet article :
Réagir à cet article
ESPACE ENSEIGNANTS
Rechercher dans le site
AGENDA
   mai 2024 
L M M J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2